MES PREMIERES VACANCES EN INDE

Posté le 21 novembre 2010

Mes parents sont arrivés dans la nuit du vendredi 22 octobre et sont restés deux semaines. Michael était déjà avec moi depuis 15 jours mais quelle joie d’accueillir à nouveau deux nouveaux visiteurs à la maison ! C’était aussi mes premières vacances en Inde et j’espérais bien profiter ! C’est pourquoi j’avais tout prévu ! Le programme avait été minutieusement étudié, les réservations étaient prêtes, l’avion était booké… Il ne nous restait plus qu’à découvrir ensemble une partie du pays.

Du samedi au mercredi, nous avions décidé de rester à Bombay. Je connaissais les quelques endroits clés de la ville et des alentours et j’ai donc fait le guide :

• Juhu Beach
  • Elephanta Island où j’allais pour la 1ère fois
  • Gateway of India et Taj mahal Hotel
  • quartier de Colaba
  • les grottes de Kanheri où j’allais également pour la 1ère fois
  • quartier de Bandra
  • Chhatrapati Shivaji Terminus
  • Crawford market et ses environs

Nous avons aussi fait un peu de shopping et je leur ai fait découvrir la réflexologie le dernier jour avant qu’on s’en aille, histoire de détendre un peu tout le monde !

Le jeudi matin nous sommes partis en Inde du nord. Nous avons bien failli raté l’avion car nous nous sommes trompés dans l’aéroport de départ. Ca nous a valu un petit tour de rickshaw et une belle frayeur mais on a réussi à arriver à temps ! C’était la première fois que je partais en Inde du nord et j’avais prévu un parcours qui j’espérais allais nous plaire :

• Dehli
  • Agra
  • Gwalior
  • Orchha
  • Khajuraho
  • Varanasi

Tout ça en une semaine ! Et pour éviter de faire reprendre l’avion à mes parents avant le retour sur Bombay, j’avais booké une voiture + chauffeur pour faire tout le trajet de Dehli à Varanasi.

Toute une organisation mais ça en valait la peine car notre voyage était….  SUPER tout simplement !

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.