ELEPHANTA ISLAND

Posté le 22 novembre 2010

On s’attendait à voir au moins un éléphant en arrivant sur Elephanta Island, peut-être pas en vrai mais au moins en pierre ! Mais non, même pas ! On a exploré tous les recoins de l’île mais rien en vue ! J’ai appris pour la petite histoire que cette île avait été appelée l’île des éléphants par les Portugais à cause d’un gros éléphant en pierre situé près de la rive. Mais finalement celui-ci s’est effondré et a été transporté à Bombay par les Britanniques au début du XIXème siècle. 

Finalement nous y avons découvert quelques temples, classés aujourd’hui au patrimoine mondial de l’Unesco. Mis à part le temple principal dédié à Shiva, on y trouve rien de très extraordinaire. Les grottes sont bien moins intéressantes que ne pouvaient l’être celles d’Ellora et Ajanta. L’immense statue de Shiva est impressionnante mais hormis cela….

2elephantaislandetcolaba42.jpg

Par contre la balade est sympa. L’île est située à environ 9 km de la Gateway of India et le trajet en bateau est assez plaisant. Les billets s’achètent sur le port et la traversée dure environ une heure. La Gateway est bien  plus belle vue de la mer et on fait de belles photos du port et du Taj Mahal Hotel.

En arrivant sur l’île on a environ 3 min de marche avant d’arriver sur les stands à touristes. On peut acheter tout un tas de souvenirs.

La visite des grottes ne prend pas beaucoup de temps mais ça vaut également le coup de se balader sur l’île. Il y a beaucoup moins de monde, c’est donc plus tranquille. Seul hic, l’île n’est pas très propre. On retrouve des ordures partout, ça dénature complètement le paysage. On croise également tout un tas de singes, pas méchants en soi mais assez voleurs ! Un conseil ne vous baladez pas avec vos bouteilles d’eau à la main, ils sont assez malins pour les attraper et boire dedans. Michael et moi avons tous les 2 perdu nos bouteilles, ils ne nous restait plus que le bouchon !

Je ne dirai donc pas que c’est un endroit à faire absolument si on visite Bombay mais on passe quand même une bonne journée.

Un commentaire pour « ELEPHANTA ISLAND »

  1.  
    belkahia
    27 novembre, 2010 | 23:49
     

    Je trouvevotre récit très intéressant, nous partons pour la 3ème fois en Inde, et vous nous avez influencés pour la visite des grottes d’Agenta, j’epère que nous ne serons pas déçus nous prenpns l’avions à partir de Bombay pour éviter le »supplice  » de la route. merci encore

Laisser un commentaire