AGRA

Posté le 25 novembre 2010

Je ne pouvais pas prévoir un voyage en Inde a mes parents sans prévoir un arrêt à Agra. C’est l’une des raisons pour laquelle j’ai choisi l’Inde du nord. Et donc pourquoi Agra ??  Tout simplement parce que cette ville abrite sans doute l’un des monuments les plus connus au monde… Aujourd’hui désigné comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde, le Taj Mahal est un endroit magique….

Je ne sais pas dire si c’est l’endroit que j’ai préféré parmi tous les endroits que j’ai eu la chance de visiter jusqu’à aujourd’hui mais c’est certainement l’un des plus beaux. Pour ceux qui ne connaissent pas la légende, sachez qu’il a été construit par l’empereur moghol Shah Jahan à la mort de son épouse. On parle souvent de cet endroit comme l’une des plus belles preuves d’amour de l’histoire. Michael m’a regardé d’un oeil bizarre quand je lui ai dit que jamais plus un homme ne se conduirait de cette façon pour une femme ! Il dit que c’est mon coté féministe qui ressort ! Mais sincèrement, on entend plus d’histoires semblables de nos jours ! 20 000 hommes ont été employés pour le construire, les artisans sont venus du monde entier.

Un seul conseil pour visiter cet endroit, y aller au lever du soleil. Nous nous sommes levés à l’aube et nous étions devant les portes pour l’ouverture. Il y avait déjà tout un tas de monde en train de faire la queue mais y aller plus tard aurait été une erreur. Nous sommes partis sur les coups de 9h et tous les cars de touristes étaient en train d’arriver. On commençait à ne plus apercevoir le Taj, on aurait dit un tas de fourmis sur un bout de chocolat !

Je suis ressortie de cet endroit émerveillée. Je regrette juste qu’on l’ait trop vu en photos, à la télé ou en carte postale… Car ça enleve le coté surprise. En le voyant je me suis dit « whaou » mais « zut c’est comme je me l’imaginais »…  Je n’ai pas non plus été déçue, loin de là… mais ça restera quand même mon seul regret…  

 

7agra242.jpg

 

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire